Les 3 expertises d’une bonne agence de référencement web

Les 3 expertises d’une bonne agence de référencement web​ Chaque agence web à sa propre façon de faire les choses. Cependant, il est rare que des généralistes maitrisent Google comme une vraie agence de référencement web. Continuez votre lecture et vous comprendrez l’importance des 3 tâches spécifiques à ma discipline.

Principe 1 : une agence SEO doit trouver vos mots-clés pour de vrai​

Lorsqu’une agence web vous propose de faire ou de refaire votre site Internet, elle doit faire les choses dans l’ordre. En effet, créer un site suppose de la programmation et des éléments graphiques, mais ce n’est pas tout. Il faut aussi choisir des mots-clés.

Ceux-ci auront une influence sur le volume d’achalandage de votre site et vos chances de conversion. Or, il est rare qu’une agence web fasse l’effort de bien choisir. La majorité ira de l’avant en se fiant aux apparences : grave erreur.

Une part importante du choix des mots-clés touche au fait que ceux-ci ont différents volumes de recherche provenant des internautes. En choisissant les termes les plus cherchés, vous aurez un achalandage à la hauteur de vos attentes.

Principe 2 : une agence de référencement web sait écrire pour Google

Une fois que vous aurez vos mots, il faut faire une rédaction de texte qui soit optimisée pour Google. Plusieurs rédacteurs SEO agissent de la même façon qu’à l’étape précédente et se contentent de fouiller à tâtons sur le web pour improviser ce qui est selon eux, les meilleurs termes.

Il est rare que des rédacteurs de contenu web possèdent des outils d’analyse SEO ou sachent les utiliser avec compétence. Ces outils sont la base pour explorer les centaines de possibilités de votre secteur, puis choisir ceux qui sont les plus pertinents pour vous.

Un autre élément à ne pas négliger est l’intention de recherche. Parmi tous les termes sélectionnés, vous devez faire une analyse statistique des meilleurs. Toutefois, vous devez aussi réfléchir à l’aspect plus subjectif qu’est la raison pourquoi l’internaute à écrit la requête.

Principe 3 : une agence de référencement doit savoir créer des liens

Lorsque je parle de liens, je parle d’obtenir des références cliquables provenant d’autres sites en lesquels leurs visiteurs ont confiance. Chacun de ces liens porte en lui une valeur pour Google qui bonifie votre référencement.

Les sources sont multiples et difficiles d’accès pour des marketeurs non qualifiés. Pour cette raison, vous aurez de la difficulté à trouver des agences qui peuvent vous obtenir ces précieux ajouts. Sans eux, votre référencement sera limité et peu profitable.

Pour cette raison, je vous recommande de veiller à faire affaire avec une agence de référencement web qui se concentre uniquement sur ce sujet. Ainsi, vous obtiendrez une rentabilité à la hauteur de vos attentes.