Comment réussir votre optimisation pour les moteurs de recherche : les 3 principes

L’optimisation pour les moteurs de recherche repose sur 3 principes essentielles pour réussir. Continuez votre lecture pour comprendre leurs spécificités et l’importance de choisir des professionnels du SEO pour obtenir des résultats.

Principe #1 : votre optimisation pour les moteurs de recherche passe par un audit de mot-clés

Lorsqu’une agence web vous propose de faire ou de refaire votre site Internet, elle doit faire les choses dans l’ordre. En effet, créer un site suppose de la programmation et des éléments graphiques, mais ce n’est pas tout. Il faut aussi choisir des mots-clés.

Ces mots auront une influence sur le volume d’achalandage de votre site et vos chances de conversion. Or, la pire chose à faire à de vous fier à vos impressions. Il est primordial d’utiliser des outils professionnels et de suivre une procédure.

Une part importante du choix des mots-clés touche au fait que ceux-ci ont différents volumes de recherche provenant des internautes, mais aussi des intentions de recherche qui influence vos chances de vendre.

Principe #2 : rédiger es textes pour Google nécessite de respecter des critères bien spécifiques

Une fois que vous aurez vos mots, il vous faut rédiger tout en respectant les normes d’optimisation pour les moteurs de recherche. Un rédacteur professionnel peut écrire de beaux textes, mais seul un rédacteur spécialisé en référencement vous donnera des gains de rang pour vos pages.

La raison première du besoin de spécialisation est que les textes doivent s’aligner sur la grille d’analyse des mot-clés, ainsi que sur la stratégie. De ce fait, un rédacteur spécialiste connait les méthodes de travail SEO et peut adapter son travail s’il perçoit de nouveau éléments en cours de production.

Principe #3 : pour atteindre les meilleurs rangs, il vous faut des liens provenant d'autres sites web

Lorsque nous parlons de liens, il s’agit d’obtenir des références cliquables provenant d’autres sites en lesquels Google a confiance. Chacun de ces liens porte en lui une valeur SEO qui bonifie votre référencement naturel.

Les sources de liens sont multiples et difficiles d’accès pour des marketeurs non qualifiés. Pour cette raison, vous aurez de la difficulté à trouver des agences qui peuvent vous obtenir ces précieux ajouts. Sans eux, votre référencement sera limité et peu profitable. Seuls les experts SEO savent comment faire.

Pour cette raison, nous vous recommandons de veiller à faire affaire avec une agence de référencement web qui se concentre uniquement sur ce sujet. Ainsi, vous obtiendrez une rentabilité à la hauteur de vos attentes.

Discutons de votre optimisation pour les moteurs de recherche

Contactez-nous pour une consultation gratuite de 30 minutes ou envoyez nous une demande de devis. Il nous fera plaisir de discuter de vos besoins et de vous proposer une solution pour atteindre clientèle cible dans Google.

Partagez ces informations à vos contacts !

Facebook
Twitter
LinkedIn