Expertise SEO : notre procédure pour maximiser votre référencement

Engager un expert SEO pour faire votre référencement de site web vous permet de grimper dans les résultats naturels de Google grâce à un plan de campagne qui inclut les actions suivantes :

  1. Analyser vos objectifs ;
  2. Trouver les mots-clés les plus payants ;
  3. Optimiser votre site ;
  4. Construire votre réputation par des liens externes.

1. Exprimez des objectifs clairs à votre expert SEO

Du moment où vous envisagez qu’un expert en référencement pourrait vous être bénéfique, vous devez coucher vos objectifs sur papier. Lorsque vous communiquerez avec lui, vous devez pouvoir lui exposer votre marché, vos objectifs de ventes et les dates butoires désirées.

Après avoir fait cela, vous serez en mesure d’avoir un dialogue efficace. Votre spécialiste pourra bonifier vos réflexions et vous guider grâce à son expérience pratique de Google.

2. L'expert en référencement sait trouver les mot-clés les plus rentables pour vous

Votre discussion avec votre expert SEO vous a satisfait et vous avez décidez d’aller de l’avant. La priorité est de faire la liste des mot-clés de votre secteur. En lisant celle-ci, vous serez capable de voir pour chaque mot :

  • Lequels sont les plus recherchés ;
  • Quel est le rang de vos concurrents ;
  • Quelles recherche attirent le plus de visiteurs à vos concurrents ;
  • Lesquels valent le plus cher.

Votre connaissance de votre entreprise et de votre secteur influencera la direction que prendra la recherche des mot-clés, ainsi que le choix de vos compétiteurs. Toutefois, vous découvrirez qu’un expert en référencement connait de nombreuse subtilité pour une véritable étude de marché Internet.

3. Votre expert SEO vous conseille sur la façon d'optimiser les performances de votre site

Lorsque vous aurez vos mot-clés, vous serez prêt à optimiser votre site. Cela veut dire que les performances de votre site devront égaler les exigeances de Google. 

Parmi ces facteurs, vous aurez l’expérience mobile, la vitesse, votre sitemap, et la configuration d’outil qui lieront Google avec votre site. Un spécialiste SEO est familier avec tout ces concepts. Au delà de ces facteurs techniques, vous aurez à aligner vos contenus sur vos mots-clés. 

Ces étapes est cruciales influenceront vos URLs, vos metas, ainsi que vos textes. Ceux-ci seront retravaillés par votre expert SEO pour maximixer la conversion de vos visiteurs vers vos objectifs, tout en était idéaux pour obtenir un rang élevé.

4. Créer des liens externes : une exclusivité de l'expert en référencement

Si votre expert en référencement crée des liens à partir de site qui traitent de votre secteur, vous obtiendrez la confiance de Google. Ce dernier vous récompensera pour votre réputation en ligne en vous offrant un large avantage pour vos rangs.

Pour obtenir des gains avec des liens externes, il faut connaître les différents types disponibles, les données de chaque site et les protocols pour obtenir l’approbation de Google à en faire usage.

Cette stratégie nécessite une spécialisation élevée en référencement naturelle. Pour cette raison, nous vous recommandons de faire à faire avec un expert SEO, car vous aurez accès à des techniques de pointe dans cette discipline.

Choisissez un expert en référencement pour réussir votre SEO

Si tout a été planifié avec rigueur, vous aurez des résultats rapidement. Pour cette raison, l’expérience et la passion pour le SEO sont des pré-requis. Contatez nous pour une consultation gratuite ou demandez une soumission pour en savoir plus.

Partagez ces informations à vos contacts !

Facebook
Twitter
LinkedIn