Formation SEO en référencement naturel au Québec : plan de cours

Une formation en référencement doit être conçue pour vous permettre une acquisition de compétence pratique. Continuez de lire pour découvrir tout ce que nous vous apprendrons ou cliquez sur le sujet qui vous intéresse le plus.

Formation SEO #1 : production d'audit

Le formation de référencement en production d’audit couvre les 2 facettes d’une analyse SEO optimale.

1. Analyse de mot-clés : la compétence d’analyse de mot-clés vous permet de trouver tous les termes profitables de votre secteur. Vous apprendrez à :

  • Répertorier tous les mot-clés existants, y compris ceux de vos concurrents ;
  • Trouver vos rangs et ceux de vos compétiteurs pour chaque mot-clé ;
  • Trier la valeur des mot-clés selon la valeur de revenus potentiel.

2. Audit de site web : en plus de comprendre quels mot-clés utiliser, vous pourrez analyser un site web et savoir toutes ses forces et faiblesses actuelles pour votre référencement web, incluant :

  • L’usage des outils de référenceur ;
  • Les failles de configuration ; 
  • Les faiblesses du contenu.

Formation SEO #2 : stratégie de campagne

Le cours de stratégie de campagne touche 2 aspects avancés de la formation en référencement naturel : 

1. L’intention de recherche : nous allons vous enseigner la façon de percevoir les vrais mot-clés pour lesquels vous devez grimper dans Google. Vous découvrirez la psychologie de Google et découvrirez les pièges qui vous attendent, même lorsque le potentiel commercial d’un terme semble évident.

2. L’architecture du site :  une fois que vous avez appris à choisir vos batailles, nous allons vous enseigner à planifier vos contenus et la configuration de vos pages pour vous assurer de monter dans les rangs pour chaque mot-clé choisi.

Formation SEO #3 : rédaction de texte

Cette 3e formation en référencement est extrêmement importante, car elle couvre le volet de la composition des textes à l’origine de vos futurs succès SEO.

Vous apprendrez à :

  • Rédiger tout ce qui a trait aux compléments de programmation (meta-titre, meta-description, alt-tag, URL).
  • Écrire des textes optimisé pour vos mot-clés : où les placer et en quelle quantité.
  • Produire des textes conçu pour convaincre le visiteur de lire, puis d’agir pour devenir un prospect dans votre liste de clients.

Savoir écrire de bions textes optimisés SEO est au coeur de votre capacité à grimper de façon naturelle.

Formation SEO #4 : sortir local

Cette dernière formation en référencement couvre votre capacité à sortir fort pour votre zone géographique. Avec ce cours, vous pourrez : 

  • Aider les internautes  trouver vos coordonées facilement ;
  • Être sur la carte de Google ;
  • Apparaître dans les 3 suggestion locales des résultats de recherche ; 
  • Obtenir vos premiers liens externes.
Sortir local vous permettra une visibilité rapide auprès de votre clientèle à proximité de votre commerce ou bureau.

Une formation en référencement axée sur l'expérience

Sortir local avec de bon textes et un site alignés sur des mot-clés cohérents pour vos clients et Google, voilà ce que nous vous proposons. Contactez-nous pour discuter de vos objectifs d’acquisition de compétence.

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